,

,  

CW TECH est accrédité BELAC sous le n° 441-INSP afin de pouvoir vous proposer la vérification avec certificat de vos instruments de pesage peu importe la marque !!.

Extrait de l'AVIS DU SERVICE DE LA METROLOGIE du SPF Economie, PME, Classes moyennes et Energie:

Depuis le 01 janvier 2010, le contrôle des balances dans le circuit commercial est partiellement confié à des organismes d'inspection privés.
Le Service de la Métrologie du SPF Economie, PME, Classes moyennes et Energie limitera dorénavant son rôle à la surveillance des activités des organismes privés, à des contrôles ponctuels sur le terrain et à d'éventuelles mesures répressives.

Quelles nouvelles obligations pour l'utilisateur d'instruments de pesage ?
Dans le futur, il devra lui-même demander la vérification périodique de ces instruments de façon à ce que la périodicité réglementaires (4ans) soit respectée. Il pourra s'adresser à un organisme d'inspection agréé.
Comme c'est déjà le cas aujourd'hui, le commerçant devra signaler au service compétent toute nouvelle mise en service d'un instrument de mesure au Service Métrologie par lettre ou par E-mail en spécifiant son numéro BCE et les caractéristiques techniques de l'instrument.

Il devra aussi s'assurer du bon état des instruments, notamment du maintien de l'intégrité des scellements et des marques de vérification primitives ou du marquage CE de conformité, de la vignette de vérification périodique ou du contrat d'entretien.

Le commerçant doit mettre hors service tout instrument de mesure non conforme.

Les agents du Services de la Métrologie peuvent toujours, comme par le passé, dresser des procès-verbaux constatant une infraction aux dispositions légales en vigueur et proposer aux contrevenants, le cas échéant, le paiement d'une somme qui éteint l'action publique. De lourdes amendes sont également prévues à l'encontre de celui qui détient ou emploie des instruments de mesure manifestement inexacts. Ces dernier pourront même être saisis s'il y a lieu.

Veuillez remplir le formulaire de demande d'inspection et nous envoyer votre demande svp, nous traiterons votre demande dans le plus brefs délais.

La direction.


Demande d'inspection de matériel de pesage.

Naam *: Voornaam :
Telefoonnumer *: Fax :
E-mail * :    
Adres : Land :
Postcode : Stadt :
Mark * : Model *:
Capaciteit * : kg Volgnummer * :
Beschikbaarheid:





Maandag Dinsdag
Woensdag Donderdag
Vrijdag Zaterdag

Opmerking * :
  * Verplichte velden
 

Inspection instruments de pesage, Inspection de balances, vérification de balances


.  .


  ,  
 
 

.  .

  ,  
 
   Manuels en ligne
 


.  .


Télécharger gratuitement votre support technique en ligne.


.  .

,  :  ; Creation de site Mouscron

Accueil  | Caisses & POS  |  Inspection | AccréditationLe service technique | Actualités  | Contact | Plan  | Mentions légales

Copyright © 2017 - CW TECH - Tous droits réservés